Chargement...
Fanzine 3 - 2017Francofolies 2017News

Muddy States et le Folk Soulard!

Tel est le nom donné à leur style festif et énergique.

Prenez de la musique celtique, ajoutez une touche de rock et de blues, puis mélangez avec de la bière, des sourires, et enfin liez le tout avec de la bonne humeur et des tas d’ondes positives, et HOP: voilà The Muddy States!

Des chants traditionnels aux compos persos, le groupe a totalement enflammé l’assemblée.

Le nom de leur groupe «Muddy States» – littéramement «l’état boueux» – vient du fait qu’ils sont originaires de la région de la Basse Meuse.

«Dans nos compos, c’est nos histoires. Les histoires de chez nous, de nos vies ; c’est ça notre inspiration» nous confie le groupe, «mais toujours sans oublier la bière, bien évidemment!»

Leur priorité, ce sont les échanges avec le public. Quand on leur demande sur quelle scène ils rêvent de jouer, ils nous répondent que la scène ne compte pas vraiment, car ce qui importe, c’est que le public s’amuse et soit avec eux.

Quand nous leurs avons demandé ce qu’ils voulaient nous dire par-dessus tout, ils ont tous eu la même réaction: «Merci Charles Gardier et merci les Francos!»

Bref, Muddy States, c’est avant tout de la convivialité et de la sympathie, car que ce soit en concert ou en interview, nous, on s’est vraiment bien marrés!

En espérant vous revoir bientôt autour d’une (ou plusieurs) bière(s)!

Lily et Jeanne

Laisser un commentaire