Chargement...
Fanzine 3 - 2017Francofolies 2017News

Un drôle d’énergumène dans la tente du Fanzine

Hier après-midi, nous avons eu le grand honneur de recevoir Cédric Gervy dans la tente du Fanzine. Après une interview très sympathique, il nous a joué, malgré un problème technique, une de ses chansons qu’on ne se lasse pas d’écouter : « Playstation ».

Ami de tous, il est aisé de parler avec cet artiste plein d’humour et de spontanéité. Après avoir joué dans divers groupes, il a décidé de se lancer en solo. Professeur de néerlandais en secondaire, cela fait maintenant quelques années que, micro et guitare à la main, il entonne ses chansons sur les scènes. Enfin ‘’solo’’ ce n’est pas toujours le cas… Il s’accompagne (ou accompagne) parfois d’autres artistes le temps de quelques chansons. Je pense, par exemple, à Emeline tout court, GiedRé, Arno, Didier Super et bien d’autres.

Il est également chroniqueur à la radio, c’est pourquoi ses chansons abordent parfois les sujets d’actualités avec sérieux, mais toujours enrobés d’humour.

Comment lui viennent ses textes ? Il lui arrive d’avoir des pulsions créatives à n’importe quel moment, de jour comme de nuit. Cédric peut écrire en 10 minutes une chanson ou s’y pencher deux semaines mais le résultat ne change pas, ce sera toujours une écriture juste qui en sortira.

Nous avons passé un très agréable moment en sa compagnie et nous le retrouverons avec joie autour d’une Bobeline ou d’un cava (son péché mignon) !

Claire

Retrouvez l’interview complète accompagnée de sa prestation sur notre chaîne YouTube (Fanzine été Jeunes)

Laisser un commentaire