Chargement...
Fanzine 3 - 2017Francofolies 2017News

Un grand pas pour Ulysse

L’année dernière nous avons découvert Ulysse et cette année nous avons enfin eu le plaisir de rencontrer le chanteur du groupe après leur concert sur la scène Pierre Rapsat.

Pour eux c’était une première: passer le jour de Loïc Nottet les confrontait à son public et ainsi leur donnait l’occasion de le découvrir.

Il y a bientôt 4 ans que le groupe a vu le jour, et ce qui fait sa force, c’est la diversité apportée par chacun des membres.  Les deux musiciens liégeois se connaissent depuis les secondaires et participaient à des camps scouts ensemble. A force d’écouter leurs histoires de jeunesse, le chanteur – Arnaud, le troisième larron – les connaît par coeur alors qu’il n’y était pas.

Alors, d’où vient le nom Ulysse ? C’est assez simple : Arnaud avait déjà eu un groupe auparavant dont le deuxième nom d’un des musiciens était Ulysse. Malheureusement pour lui, aucun membre du groupe précédent ne voulait de cette appellation. Plus tard, il sera plus vivement accueilli par Julien et Benoit.

Avant de monter sur scène ils ont un rituel : un petit câlin.

Pendant l’interview qu’il nous a accordée, nous avons eu un flop. Une dame, qui ne le connaît ni d’Adam ni d’Eve, a débarqué et d’abord pris des photos avec son flash puis est venue lui demander un autographe. Ca nous a irrité et a fortement déplu au manager. 

Mais nous avons malgré ce bug passé un très bon concert et une belle interview.

On vous souhaite de les découvrir dans leurs prochains concerts !

Lore et Marie.

Laisser un commentaire