Chargement...
Fanzine 0 - 2018

Les ardentes

Retour sur les Ardentes:
( tout premier reportage de jeunes reporters)

Conseils de concerts

Atomic Spliff : C’était bien mais le reggae, ce n’est pas vraiment le style de musique que nous écoutons. Si c’est le genre de musique que vous écoutez, on vous conseille d’aller voir ce concert. Il n’y avait pas beaucoup d’artistes liégeois présents aux Ardentes, c’était donc bien d’aller les voir.

Caballero et JJ : C’était un des meilleurs concerts du festival! Le décor était génial et ils ont réussi à mettre l’ambiance durant tout le concert avec beaucoup d’invités (surtout bruxellois) que nous écoutons particulièrement. On espère qu’ils feront de même aux Francofolies de Spa!

Todiefor : Au départ, on croyait que c’était un chanteur mais en fait c’est un DJ. Nous n’avions écouté que son morceau qui n’arrête pas de tourner en radio, pas le reste. Ça nous a fait penser à «Salut c’est cool». C’était fort électro pour nous qui sommes plutôt fans de rap. C’était juste bien 5min après c’est lassant. A vous de vous faire votre avis aux Francos!

L’Or du Commun: C’était bien et ambiançant. Malheureusement, ce n’était pas assez long: ça n’a duré qu’une demi heure. À un moment, il y avait un pogo comme dans tous les concerts de rap. Nous y sommes donc allés avec beaucoup d’enthousiasme mais c’est parti en live, une personne est tombée par terre, une autre saignait de la bouche en sortant du pogo et la dernière a perdu ses chaussures. Sinon, c’était vraiment bien et on conseille d’aller les voir mais éviter les pogos peut-être.

Points négatifs : Manque d’organisation pour les entrées, il n’y avait pas assez d’entrées pour les garçons (ils n’étaient pas justes dans leur logique, parfois ils laissaient tout le monde passer et parfois ils prenaient du temps et fouillaient tout le monde). Ils ont voulu mettre trop de personnes sur le site mais ils ne l’ont pas agrandi. Attention sécurité: trop de personnes qui rentrent sans bracelet! Des stars américaines ne faisaient que 20 minutes de concert et n’étaient pas super sympas avec le public.

Points positifs : En général les concerts étaient très bien, belle programmation, l’ambiance était sympa et il n’y a pas eu de bagarres d’après ce qu’on a vu.

Team Ardente

Laisser un commentaire