Chargement...
Fanzine 0 - 2018

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Voici revenu le temps des Francofolies!

 

Mais… que vois-je…qu’entends-je… Le site a changé? Le système cashless? Plus de Village Francofou? Diantre! Mais qu’allons-nous devenir?! Serait-ce la fin des Francos telles que nous les avons connues? Quel drame, quelle panique, quel désastre ! C’EST LA FIN DU MONDE!!!!!

*essoufflé* heh…heh…heh… bon. On se calme. Et si on parlait posément de ce qui a changé..non?

Le système cashless

A partir de maintenant, fini l’argent liquide sur le site! En effet, vous avez peut-être remarqué ce petit bout de plastique sur votre bracelet… Il s’agit en fait d’une puce électronique qui va servir en quelque sorte de «compte bancaire provisoire». Vous avez peut-être également repéré des bornes bizarres, c’est en réalité sur ces bornes-là que vous pourrez recharger votre bracelet. C’est avec et UNIQUEMENT avec ce système que vous pourrez désormais acheter quoi que ce soit sur les Francos (du bijou au t-shirt, en passant par la bière et les frites)!
… Mais arrête de paniquer, bon dieu! Si à fin du festival tu n’as pas utilisé tout ton solde, tu peux te faire rembourser sur le site internet et aux bornes. C’est pas beau ça?

Le nouvel aménagement

Eeeet oui, plus de Francofou! Des nouvelles dispositions de scènes, une nouvelle et seule entrée, un nouveau bracelet,…que de nouveautés pour le moins inattendues! On peut d’ores et déjà s’attendre à une foule de visiteurs devant la scène Pierre Rapsat. Ici au Fanzine, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas encore expérimenté ces systèmes. Ceci étant dit, nous faisons confiance à l’organisation du festival. Car si tous ces changements ont lieu cette 25e année, c’est sûrement pour une bonne raison!

Nous vous tiendrons évidemment informés de nos opinions et de notre point de vue quant à ces transformations. Suivez-nous dans l’édition de demain pour en savoir plus!

Joyeux anniversaire les Francofolies!

Yannis et Lisa

Laisser un commentaire