Chargement...
Fanzine 4 - 2018

Huyyyyyyyy !

Petite interview sympathique hier avec deux membres du groupe « Huy » : Raphaël Grignet (chant) et Alain Pire (guitare).

Ce groupe n’est évidemment pas uniquement composé de ces deux-là, mais bien de trois personnes en plus : Calogero Marotta (guitare), Benoît Ponsin (basse) et Sergio Taronna (batterie).

Provenant nous-mêmes de Huy (petite ville bourgeoise), nous nous sommes intéressées à eux.

Nous avons pu parler de notre petit coin (des plus agréables, nous devons l’avouer) qui est notre chère Grand-Place (gp pour les habitués, qui se dit « gépé » par les jeunes).

 

C’était trop cool de parler avec des gens plus vieux que nous et de se rendre compte des choses qui ont changé ou pas du tout dans notre petite ville.

Et puis, grande surprise !!!!!! Alain Pire est même allé dans la même école que nous, c’est pas fou ça ???

Raphaël lui, n’est malheureusement pas de Huy, mais ne vous inquiétez pas, chers lecteurs hutois, IL VOUS ADORE ET HUY AUSSI !

 

Enfin bref, après 20 ans d’absence ils sont revenus sur scène hier avec leurs anciens morceaux et ont (on imagine, vu qu’on est un peu jeunes) rendu nostalgiques certains spectateurs.

Il y a donc 20 ans, ils ont arrêté le groupe tout bêtement parce qu’ils avaient besoin de prendre du temps pour eux. Ils n’ont pas arrêté de jouer de la musique pour la plupart, et grâce à ça, ils ont pu « récupérer le feeling » en un coup d’accords quand ils ont recommencé à jouer ensemble.

C’est pas merveilleux ?

 

Peut-être recroiserons-nous Alain Pire au Litté (Le Littéraire, un café de la Grand-Place) un de ces 4 et échangerons-nous encore une petite conversation ensemble.

 

Merci pour ce moment qui fut assez bref, mais tellement agréable et changeant.

 

Lore et Marie

Laisser un commentaire