Chargement...
FrancoFaune 2018

Festival FrancoFaune: présentation et TOP 5

Vous nous connaissez sur le festival des Francofolies eh bien cette année, on débarque pour la cinquième édition du festival FRANCOFAUNE à Bruxelles !

Du 4 au 14 octobre, les organisateurs nous ont concoctés un programme riche et varié comme on les aime. Des artistes de choix : belges, français, suisses et… CANADIENS. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on kiffe les canadiens, ici au Fanzine !

Pour cette cinquième édition qui se déroule du 4 au 14 octobre, FrancoFaune a mis les petits plats dans les grands en réunissant Brigitte Fontaine, Baloji, Sharko, Chance, Jawhar, Mélanie Isaac, Alaclair Ensemble dans 20 lieux bruxellois avec plus de 50 concerts !

FrancoFaune c’est l’occasion de te donner rendez-vous à toi, public curieux assoiffé de musique en tout genre, avec des artistes plus proches que jamais de leur public.

Tu ne sais pas qui aller voir tellement il y a d’artistes et d’endroits ? Allez, je te prémâche le travail et te fais un TOP 5 des artistes à (re)découvrir pour cette édition anniversaire (fini les tops 3, soyons fous maintenant je te suggère 5 artistes).

  1. Palatine : ce groupe de 4 beaux jeunes hommes voue un amour pour l’indie rock anglo-saxon. Foncez ce samedi 6 octobre à l’Atelier 210 car ces mecs commencent à réellement s’imposer sur scène et vont devenir très vite incontournables.
  1. Circé Deslandes : celle qui se caractérise comme « sorcière contemporaine » chante « Ta Bite » comme personne ! Elle participe à l’éveil des consciences et s’engage dans le mouvement éco-féministe, en œuvrant essentiellement sur les territoires de l’art et du soin.  Elle vous fera danser et vibrer le mercredi 10 octobre au 140.
  1. Goodbye Moscow : nous avons eu l’occasion de le voir cet été aux Francos de Spa et c’est mon coup de cœur de FrancoFaune. Si tu l’as raté, retrouve celui qu’on compare à Etienne Daho et Stromae le samedi 12 octobre à 17h30 au Viavia.
  1. Hippocampe Fou ou Hippo pour les intimes fait partie de nos oreilles depuis 2010 et nous a enchanté avec trois albums, dont TERMINUS sorti en mars dernier. Album aux ambiances jazz, Hippocampe Fou se livre à quelques éléments de sa personnalité maussade avec un brin d’humour, jouant sur la langue, racontant des histoires personnelles. A retrouver en clôture du festival le dimanche 14 octobre au Botanique.
  1. Karin Clercq : absente de la chanson pendant huit ans, elle revient à ses premiers amours le mardi 9 octobre à 20h00 au Botanique ! Et pour l’occasion, elle inaugure son nouvel album intitulé « La boîte de Pandore » rien que pour toi !

Au plaisir de te voir, beau public FrancoFaunien ! A BIENTOT !

Sarah

Laisser un commentaire