Chargement...
Jour 5 - 2019

It’s magic my friend no it’s Magyd

Magyd Cherfi est un auteur compositeur interprète, il a été pendant longtemps le chanteur du groupe Zebda. Il s’est reconverti en écrivain car c’est ce qu’il aime plus que tout. Il nous a confié qu’au départ il ne voulait pas faire de musique mais écrire des livres et devenir écrivain.

Il nous explique que chaque membre du jury a sa spécialité (par exemple les jeux de lumière ou de l’instrumental), mais pour Magyd, le plus important est l’authenticité et pas un mec qui joue la comédie.

Nous lui avons demandé comment il faisait la pré-sélection. Il nous a répondu que ce n’était pas lui qui faisait la sélection car il y a plus d’une centaine d’heures à écouter, c’est une équipe qui sélectionne les 8 artistes que Magyd va voir durant son prix.

Mais qu’est-ce que le Prix Magyd Cherfi ?

C’est un prix qui récompense des artistes de chanson française. De la chanson portée sur le texte et surtout dans sa profondeur. D’ailleurs, Magyd se considère plus comme un homme d’écriture que comme un musicien ou un chanteur.

Le gagnant remporte un chèque avec de l’argent pour faire une session studio et il remporte de la visibilité car tous les médias vont parler de lui. Il va donc y avoir un tremplin médiatique et un tremplin artistique.

Il aimerait bien exporter son prix à l’étranger mais il sait bien que si on chante en français on ne peut faire de dates que dans des pays francophones.

J’ai grandement apprécié cette interview qui fut fort humaine, on voit que cette personne a les pieds sur terre et qu’il a bien compris le sens de la vie et je suis très heureux d’avoir fait sa connaissance.

L’interview radio est à réécouter ici : https://hearthis.at/radio.albiges/rencontre-avec-magyd-cherfy/?fbclid=IwAR1Eo64dvc0V0CEukOQcErQJU362udbRGbYgeP-z81a01U1YvywyWulJVdQ

Arthy

Laisser un commentaire