Chargement...
Fanzine 3-2019

Abel Caine ou “ Les musiciens que tu vois tout le temps sans le savoir ”

Les frères jumeaux Chainis, créateurs du groupe se sont produits pour la troisième fois aux Francos ce samedi 20 sur la scène Pierre Rapsat. Sabam, Proximus, Pierre Rapsat…. En quelques années, ils sont passés par toutes les scènes du site en fait.
Malgré la pluie et l’heure, la foule est restée présente jusqu’à la fin dans l’ambiance du concert.

Le groupe se compose des 2 frères jumeaux (Greg et Mika Chainis), de Milann, de Sam le batteur et d’un pad. C’est un groupe qui mélange du rock, de la pop et de l’électro très moderne. Le groupe a une multitude de cordes à son arc : entre guitare basse, pad, chant et batterie, tout y est !

Greg et Mika sont très demandés par d’autres artistes (tels que Alice on the Roof, Grandgeorge etc.) et ont donc rencontré et collaboré avec énormément de groupes.
C’est de cette façon qu’ils ont rencontré leur chanteur Milann : ils étaient en concert à Londres et, après leur prestation, un spectateur est venu les rencontrer. C’était Milann. Puis…ben ça a semblé être une évidence.

Abel Caine n’a pas de label, ils se sont lancés en auto-production : enregistrement, mixage, écriture, date de sortie des projets, tout est sous leur contrôle, ce qui leur donne une liberté qui leur est essentielle !

Auteurs de 2EP et d’un album, les frères ont en plus de ça plusieurs morceaux et clips déjà prêts (même si un album n’est pas prévu prochainement).

Un grand bravo au groupe pour leur prestation.

Arthur (celui qui a gagné le Burger de la Mort)

Laisser un commentaire