Chargement...
Fanzine 3-2019

$ CashFlow $

Samedi 15h, direction le Piétonnier Gourmand pour retrouver le groupe CashFlow ! L’année passée, le Fanzine avait déjà eu la chance de les rencontrer : belle occasion pour nous de prendre des nouvelles. Toujours aussi fans du côté familial des Francofolies de Spa, ils sont revenus avec grand plaisir pour partager un moment rythmé et dansant avec le public.

Pour CashFlow, la seule possibilité d’être dans la programmation officielle des Francofolies est d’aller sur la scène du Piétonnier Gourmand. Ils adoreraient être dans le parc du festival et pourquoi pas sur la grande scène mais ils sont tout de même heureux d’être à l’affiche.
Leurs morceaux sont principalement en anglais ce qui rend l’accès aux scènes principales assez difficile. Ils envisagent peut-être de composer leurs propres morceaux en français mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Eh oui, malheureusement, le batteur quitte le groupe prochainement pour d’autres aventures. De ce fait, ils se concentrent sur la recherche d’un nouveau percussionniste avant de pouvoir reprendre la route.

Le concert s’est tellement bien passé et le public était tellement réceptif que nous avions l’impression d’être chez eux, dans leur salon à écouter de la musique. Le groupe connaissait les ¾ du public et ils faisaient la bise à tout le monde. Ils sont originaires de Spa et jouer chez eux est une expérience particulière. Ils ont été pris dans une sorte de nostalgie plutôt plaisante.

Le groupe avait beaucoup d’anecdotes à nous raconter sur leurs multiples concerts. La pire expérience (ou la plus drôle) a été la fois où le groupe s’est produit devant 4 personnes qui jouaient aux cartes. Ce concert improbable restera gravé dans leur mémoire. Une autre expérience assez insolite est celle où ils ont joué entre deux tonnelles en pleine drache bien belge. Le batteur jouait complètement trempé et les peaux de ses tambours étaient pleines d’eau. Au milieu d’un morceau, il s’est arrêté et a dit « C’est bon, j’arrête là, je ne joue plus ! ». Les autres membres du groupe se sont retournés vers lui (car le batteur était derrière eux) et l’ont vu complètement mouillé !

Merci à CashFlow pour ce moment partagé et à l’année prochaine !

Yannis, Laura et Jeanne

Laisser un commentaire