Chargement...
Fanzine 3-2019

The way we move !

On ne le dira jamais assez mais en ce jour, tout nous est permis… Les artistes BELGES ont réellement la cote bon sang !
Du côté de la scène électro, notre petit prodige n’est autre qu’Alex Germys.
Plus besoin de le présenter d’ailleurs, il connait la recette d’une ambiance garantie. Pas étonnant lorsque nous savons qu’il multiplie les dates ici aux Francofolies depuis plusieurs années. Sa sympathie nous a littéralement charmée mais ce n’est pas tout. Véritable virtuose, il endosse à la fois la cape de Dj mais surtout de producteur, ce qui lui permet de fournir un travail de meilleure qualité. Car ce dernier sait ce qu’il veut, son perfectionnisme le pousse à prendre son temps afin de satisfaire son public.

Son talent ne se limite pas qu’à la musique, vous avez d’ailleurs pu le voir dans son clip «The way you move » où il interprète une chorégraphie plutôt mouvementée. Sachez tout de même qu’il a fallu plus de 6 heures pour tourner cette courte vidéo !

Son talent le mènera sans doute très loin, mais c’est sur le rôle de producteur qu’il semble vouloir se consacrer dans plusieurs années.

Pour être honnête, nous avons été littéralement conquises par son humour et sa simplicité.
Une sensation agréable d’une discussion entre amis. D’ailleurs, vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais ce dernier s’est baladé toute la journée sur le site des Francos. Un paradoxe assez drôle, la veille il joue devant des milliers de personnes et le lendemain il inverse les rôles et devient festivalier.

C’est ça qu’on aime en Belgique : on vit dans le partage, la simplicité et le patriotisme d’un petit pays avec un énorme cœur ! Alors vive la Belgique et qu’elle puisse vibrer encore très longtemps au rythme des sons d’Alex Germys.

Laura S.

Laisser un commentaire