Chargement...
Fanzine 4-2019

Zazie sème la zizanie

En tant que grande fan de la chanteuse depuis mon plus jeune âge, le dernier concert de la scène Pierre Rapsat était probablement un de ceux que j’attendais avec le plus d’impatience. J’ai rarement raté une de ses représentations en Belgique et celle d’hier n’a pas fait exception.

Comme toujours la foule était au rendez-vous, les festivaliers étaient prêts à retrouver l’artiste une nouvelle fois à Spa. Très souriante dès son arrivée, la chanteuse à entamé son concert en interprétant plusieurs titres de son dernier album suivi de son plus grand succès « Rue de la Paix ».

Au Fanzine, les avis divergent, la zizanie s’installe…
Pour ma part, j’ai trouvé son interprétation assez exagérée et bien moins énergique que d’habitude. Ma déception a grandi au fur et à mesure que le concert avançait, j’ai même décidé de quitter la plaine après avoir entendu « Je suis un homme », un de mes titres préférés, qui ne m’a pas convaincue.
Pourtant, j’admets que Zazie est restée proche de son public et que, malgré ses légers airs de « bourgeoise parisienne », sa présence scénique était impeccable.

Cependant, elle a su conquérir le cœur d’autres fans inconditionnels qui l’ont trouvée rayonnante, drôle et accessible. Ils ont aussi apprécié le fait d’enfin assister à un concert de Zazie à Spa avec la tête au sec…

Il y a un point sur lequel nous tombons tous d’accord : les musiciens. Ils étaient tous très en place, le groupe présentait une belle mixité et ils étaient tous très talentueux.

Au final, le concert d’hier ne sera pour moi qu’un léger point noir dans une longue et belle histoire d’amour avec l’artiste et je retournerai sans hésiter à son prochain concert pour vite oublier cet accident de parcours…

Romane

Laisser un commentaire