Chargement...
FrancoFaune 2019

Les fleurs du Slam

Ce dimanche, une soirée tout en slam qui nous a fait pleurer de rire et qui nous a touchés.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on vous explique : le slam, c’est décrire ce que tu as sur le cœur, parler de la société actuelle, ce sont comme des fables récitées avec des rimes et des jeux de mots. Le slam a une durée maximum de 3 minutes et ne comporte pas d’accompagnement musical, mais ce soir Monolithe Noir était sur scène et proposait une ambiance sonore derrière les textes.

On a écouté beaucoup de slameurs, des tonnes de styles différents sur une même soirée, mais on a beaucoup parlé des a priori, de l’égalité homme-femme, de la société, de la politique, de la guerre.

Les fleurs du slam nous ont aussi proposé de participer à leur final en nous donnant un numéro de téléphone auquel envoyer un message contenant mots, citations, phrases fétiches ou autres pour composer un texte unique.

Avant la prestation de la québécoise Queen K, avons eu droit à un slam final collectif rédigé par 20 personnes en deux heure à un atelier d’écriture.

Nous avons vu tant de choses différentes sur ces deux jours mais nous pouvons vous dire que les émotions que la création de ces artistes nous procurent sont énormes. Je vous avais prévenu, FrancoFaune vous mettra l’eau à la bouche alors il ne vous reste plus qu’à venir vous régaler, on vous attend !

Clara & Chris

Laisser un commentaire