Chargement...
Divers

Kheiron en forme !

On l’a connu dans l’iconique BREF., devenu une des mini-séries les plus connues du Youtube francophone.

On l’a reconnu dans le magnifique « Nous Trois Ou Rien », qu’il a réalisé et écrit sur base de l’histoire vraie de sa famille.

On l’a redécouvert dans le splendide « Mauvaise Herbe », son deuxième film réalisé.

On l’attend impatiemment dans « Brutus vs César », qui sortira en 2020.

Mais pour l’heure, on a juste passé une excellente soirée.

J’ai nommé : Kheiron

Quand j’ai entendu des échos de son spectacle disant qu’il n’était pas réellement écrit, pas de fil rouge, que c’était beaucoup d’impro… Je me suis demandé ce que cela pouvait donner. J’avais plein de questions… son spectacle…est-ce réellement de l’improvisation à 100% ? A-t-il écrit quelque chose ? Qu’est-ce que c’est finalement « 60 minutes avec Kheiron » ?

Pas besoin de demander, puisqu’il nous explique dès le début qu’il a un petit stock de blagues au-dessus de la tête (et un petit big up au jeune garçon qui a regardé au-dessus de sa tête). Mais le reste…que de la répartie et de l’impro.

Petit détail qui a son importance, la salle était allumée durant toute la soirée. Kheiron accorde une importance fondamentale à son public, il communique, discute, pose des questions, s’intéresse et même…met en contact des futurs collègues !

Chaque expression, chaque réponse du public lui donne l’occasion de faire rire. Tout le monde en prend pour son grade : noirs, blancs, juifs, musulmans, chrétiens, asiatiques, hommes ou femmes, … Ses représentations ne sont jamais deux fois les mêmes. On est sûr de venir voir quelque chose d’unique.

Je suis sortie de la salle en ayant les larmes aux yeux et mal aux zygomatiques. Je peux donc parfaitement objectivement assurer que c’était un très bon spectacle.

Petite info : Kheiron reviendra faire un petit tour en Belgique fin février 2020…restez à l’affût !

Un grand merci à la Ville de Liège de la part du Fanzine et des jeunes de la MJ Jupille pour les invitations, c’est une soirée dont on se souviendra longtemps.

Lili

Laisser un commentaire