Chargement...
juillet 2020 (fête nationale)

André Coulibaly ou Flixy dans une autre vie

André est un jeune homme de 20 ans pour qui le confinement a eu un impact positif. 

Grâce au temps procuré en cette période, André a décidé de se lancer officiellement. Son ami et lui ont créé une page Instagram flixy_music (https://www.instagram.com/flixy_music/) et y ont posté un premier freestyle qui atteint les 1900 vues. Par la suite, un deuxième s’y est ajouté mais ce ne sera certainement pas le dernier car Flixy a d’autres projets en tête sur lesquels il doit encore travailler. 

Mais comment s’est-il mis à penser rap ? 

À l’âge de 13 ans, André écoutait son grand frère et ses amis rapper. De là, il a commencé à rester de plus en plus avec ces derniers et s’est dit « moi aussi je veux savoir faire ça et m’ambiancer avec eux », c’était un kiff pour lui. Par la suite, Flixy a commencé à rapper avec son frère et ses amis. 

Une chose en entrainant une autre, il a commencé à montrer ce qu’il savait faire à ses copains à lui : « je sais rapper, je rappe avec mes potes, mes potes kiffent et m’ont toujours encouragé à faire plus. »

Benjamin se confie sur le parcours de son copain : « moi qui passe beaucoup de temps avec lui, il n’y a que de positif qui ressort. Je le suis depuis le début, ça fait maintenant 4 ans qu’on rappe ensemble pour s’amuser et j’ai toujours été le premier à le soutenir. Il y a eu une grosse évolution, au début c’était vraiment de l’amusement mais plus on grandissait plus on ressentait qu’il voulait plus que ça. Ses premiers textes parlaient beaucoup de lui, tandis que maintenant il parle de beaucoup de choses et ses paroles sont beaucoup plus profondes. Force à lui. »

Comment André voit-il les choses à l’heure actuelle ? 

Il veut rester dans une ambiance « chill » et familiale, ce n’est pas un but de vie pour lui. 

Tout ce qu’il veut, c’est kiffer et faire kiffer un maximum de personnes !                 

Lola

Laisser un commentaire