Chargement...
juillet 2020 (fête nationale)

Vent en poupe pour Sacha Piccoli

Eh bien ! Continuons notre tour des artistes confinés qui nous « déconfinent » l’esprit… Après Minor/Minor, j’ai décidé de m’orienter vers un seul artiste et non plus un groupe. Parlons donc de Sacha Piccoli !

  Sacha est un batteur de 28 ans et si on devait résumer son parcours, on pourrait parler de simplicité autant que de motivation et de passion à l’état pur ! Ayant commencé avec les sons de Mickael Jackson, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers la batterie (merci la pop et ses bons vieux beats !) et a commencé à l’âge de 9 ans à apprendre de cet instrument à l’académie César Franck de Visé. Mais bien sûr, pour la suite, on est loin de s’arrêter à MJ ! Il a cité une panoplie de références de toutes les couleurs: Georges Michael, Barry White, Pink Floyd, Eminem, Sayan Supa Crew, Nirvana, System Of A Down et j’en passe et des meilleurs ! De quoi avoir une palette bien fournie pour un tableau bien garni… Mais il appuie sur le fait que ce qui l’attire le plus (du moins pour le moment) c’est le groove. Pour un batteur, c’est assez salutaire.

  La musique a pu le lancer dans des groupes aussi variés que ses influences. Bien qu’il ait connu des concerts difficiles comme tout nouveau venu dans le monde de la musique (un concert où le guitariste joue faux et qu’on le balance devant tout le monde, ça fait mal), on a pu le retrouver notamment aux cotés de Mirco Gasparrini dans le groupe Blue Velvet ou encore avec Tanaë qui a déjà pu fouler les planches des Francos. A l’heure actuelle, c’est avec Leo Nocta et Delta qu’il tourne (avec un EP en cours pour le premier et un album qui sortira en 2021 pour le second) ainsi que quelques projets encore secrets pour l’instant (on check sa page of course ! Toutes les coordonnées seront mentionnées à la fin). J’ai dit « à l’heure actuelle » ? Bêtise ! J’aurais du dire « récemment » car pour l’instant, c’est en Corée du Sud qu’il passe son Covid Time toujours en tant que batteur. Contacté pour aller y jouer pas moins de 120 morceaux avec le groupe Midnight Avenue dans un hôtel de luxe pendant 3 mois, il n’a pas attendu longtemps avant d’accepter.

  Tant qu’on parle de Covid Time, il nous confie que ça n’a pas été simple pour lui non plus. Personne n’y échappe à la solitude due au confinement. Mais c’est à ce moment-là qu’il a décidé de bosser comme jamais. Il nous a donc fait le grand plaisir de nous proposer pas mal de contenu sur sa page Facebook et Instagram. Entre collaborations (comme par exemple un cover de Charlie Puth en compagnie de Dominique Huynen de Sheids et Georges Vigneron de Minor/Minor dont je vous ai parlé dans le précédent article) et quelques covers de batterie solo par-ci -par-là, il fait partie de ces artistes qui ont su nous faire oublier quelques instants les déboires que l’on a tous connus. Mais c’est surtout avec le projet SOS Stream On Stage qu’il nous a donné le coup de grâce ! Issu de sa petite tête et de celle de son ami et collègue Thibaud Verheyen, le projet est surement LE projet culturel du confinement à ne pas rater. A tel point qu’on y consacrera un article entier (clin d’œil 1000 fois)…

  Parmi ses contributions au monde musical de notre région, on est obligé de citer le projet Studio 4000. Lancé il y a un an avec son collègue Simon Clepkens, le studio d’enregistrement liégeois ne fait que de croître et s’améliorer. Des beaux jours devant eux donc. En effet, Sacha est aussi ingénieur du son en studio comme en live. Il a commencé à se diriger vers cette voie avec l’envie d’enregistrer ses propres sons ce qui l’a donc conduit, de fil en aiguille, à proposer ses services d’enregistrements et mixages à des clients.

  Mais avec tout ça, qu’est ce qu’on retient de Sacha ? Un jeune gars, plein d’ambition, d’humilité, de simplicité. Il aime s’améliorer, toujours faire plus que ce qu’il ne pourrait et est avant tout quelqu’un de passionné pour qui la musique a un réel sens : celui du partage et de l’évasion du quotidien. Il est ce qu’on peut appeler « un Artiste ». 

Zel

 

Facebook :

Sacha Drum Artist :  https://www.facebook.com/SACHA-Drum-Artist-103940484689976

Studio 4000 : https://www.facebook.com/4000recordingstudio

 

Instagram : 

Sacha Ink : https://www.instagram.com/sacha_ink/?hl=fr

4000Studio : https://www.instagram.com/4000studio/?hl=fr

Laisser un commentaire